Vous et votre chat en vacances

chat de haut


« Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu » (Colette)

Profitez de vos vacances pour observer votre petit félin et à son image, pratiquez quelques exercices d’étirements et de bâillements : cela vous détendra ! Vous pouvez aussi vous installer confortablement dans un fauteuil. Il ne tardera pas à vous y rejoindre et bien lové sur vos genoux, ses ronronnements de satisfaction vous relaxeront. Pratiquez aussi de l’exercice en jouant avec lui. Vous partagerez ainsi des moments de joie, bénéfiques pour votre santé !

Ne changez pas son alimentation

De préférence, ne bouleversez pas ses habitudes. Toutefois, si vous devez changer son alimentation, faites-le progressivement (sur 8 jours) pour ne pas perturber sa digestion. Et laissez toujours un bol d’eau fraîche à sa disposition.

Les aliments Whiskas® lui apporteront l’équilibre alimentaire indispensable à sa bonne forme. Que ce soit des croquettes, des boîtes ou des sachets fraîcheur, les différentes variétés proposées par Whiskas® permettent de satisfaire ses goûts les plus difficiles.

Les conseils de Whiskas®

A votre arrivée en vacances :

  • Recherchez les coordonnées du vétérinaire le plus proche de votre lieu de villégiature
  • Ajoutez-les sur votre liste des numéros utiles
  • Mettre cette liste en évidence avec tous les documents relatifs à votre animal.

Ainsi, en cas de « bobo », vous aurez tout sous la main !

En cas d’urgence

Que vous perdiez votre animal ou que vous soyez confronté à une situation d’urgence telle qu’une morsure de vipère, par exemple, gardez votre calme … et optez pour les bons réflexes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !


Vous aimerez aussi :

En cas d’urgence
Le transport
Un animal heureux en vacances