Chien et chat

Whiskas® pour des chats en pleine forme

Jaguar (7)

Les besoins physiologiques du chat sont très variés et sont étroitement liés à son âge, son mode de vie (en appartement ou en extérieur), et au fait qu’il soit stérilisé ou non. Pour assurer à votre chat un bon équilibre alimentaire, privilégiez les aliments préparés et adaptés à chaque style de vie. Avec ses vétérinaires et ses nutritionnistes, Whiskas® met au point des aliments complets, équilibrés et appétissants pour leur apporter au quotidien tout ce dont ils ont besoin pour vivre pleinement leur vie de chat. Le grand choix de saveurs et de textures permet de satisfaire tous les appétits, même les plus difficiles.

Aliments humides ou secs ?

Il est important de varier les menus de votre chat en renouvelant les textures (terrine, boulettes, etc.) et les saveurs de ses repas. C’est pourquoi Whiskas® vous recommande de combiner les aliments dits « humides » (boîtes, sachets fraîcheur) avec des croquettes afin de cumuler les bénéfices des deux : bonne digestibilité ; praticité et contribution à l’hygiène bucco-dentaire ; contrôle de l’hygiène urinaire. Cette complémentarité contribuera à sa bonne santé tout au long de sa vie, d’autant plus essentielle pour un chat stérilisé.

Quelles quantités donner ?

Pour gérer au mieux cette alternance alimentaire entre sachets fraîcheur et croquettes, prévoyez chaque jour un à deux repas à base d’aliments humides à température ambiante (par exemple un le matin et un le soir) et une ration de croquettes quantifiée en fonction des recommandations que vous trouverez sur www.whiskas.fr. N’oubliez pas, votre chat mange de multiples portions par jour, pour son plus grand plaisir, alors variez, équilibrez et surtout garantissez-lui suffisamment d’activité physique.

Les besoins en eau de votre chat

Les besoins quotidiens en eau pour un chat de 4 kg sont d’environ 200 ml. Il faut donc l’aider à s’hydrater en laissant à sa disposition un bol d’eau fraîche, régulièrement renouvelée. On peut aussi lui proposer un lait pour chat à teneur réduite en lactose et très digeste comme Whiskas® Cat Milk. Et si votre chat est un tout petit buveur, le nourrir avec des aliments humides présentera l’avantage de contribuer à son hydratation et de lui assurer le minimum d’apport vital en humidité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site whiskas.fr

Whiskas poissonsPouch KittenCatMilk 2017

Whiskas Dry Poulet 2017Whiskas C&T saumon 2017

 

Logo Whiskas

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimez cet article ? Partagez-le !