Chien et chat
Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

32 ans de mobilisation pour lutter contre les abandons de chiens et de chats à l’approche des vacances d’été

La campagne « ils partent avec nous », organisée avec le soutien de Pedigree® et Whiskas®, a pour objectif de donner aux possesseurs de chiens et de chats toutes les clés pour bien organiser les vacances de leur compagnon. Malheureusement, environ 80 000 animaux de compagnie sont encore abandonnés chaque année, dont 80 % au moment des départs en vacances d’été…

Les acteurs de cette mobilisation

La campagne « ils partent avec nous », sollicite chaque année l’ensemble de la profession vétérinaire, les municipalités et les médias pour relayer cette campagne d’intérêt général :

Les vétérinaires

Les vétérinaires sont avant tout les interlocuteurs privilégiés des possesseurs d’animaux familiers. Ainsi, ils sont les meilleurs conseillers pour les aider à bien organiser les vacances de leur chien ou de leur chat !

Professionnels engagés, la plupart des vétérinaires praticiens participe à la campagne :

  • par le biais d’une affiche apposée dans la salle d’accueil de leur cabinet/clinique,
  • par la mise à disposition d’une brochure de conseils pratiques.

Les municipalités

Les mairies participantes – plus de 120 en 2016 – apposent gratuitement des affiches de la campagne « ils partent avec nous », sur les espaces dont elles disposent (panneaux, affichage électronique, site Internet, magazine municipal, réseaux sociaux…).

Les médias

Que ce soit dans la presse spécialisée, la presse nationale ou régionale ou au travers d’interviews radios, les médias relaient fidèlement chaque année la campagne « ils partent avec nous ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !


Vous aimerez aussi :

Actualités
Espace mairie
Espace presse
Espace professionnel
Les animaux de compagnie en vacances – Enquête IPSOS 2013 pour « ils partent avec nous »