Chien et chat
Accueil > Bien préparer ses vacances > L'avis de nos experts > Marc Veilly, Docteur Vétérinaire

Marc Veilly, Docteur Vétérinaire

Préparer les vacances de son animal, ce n’est pas si compliqué. L’abandon n’est pas une fatalité, il suffit de s’organiser !

« Les vacances sont un moment privilégié pour toute la famille : c’est l’occasion de passer du temps ensemble, de s’amuser, de vivre différemment. Et c’est aussi le plaisir de passer plus de temps avec son animal : promenades, caresses et moments de complicité seront au programme.

 

Dr Marc VEILLY, vétérinaireVoilà pourquoi il faut anticiper la préparation de ses vacances avec son animal. Ce n’est pas compliqué. Ainsi, au moins un mois avant le départ, il est indispensable de consulter un vétérinaire pour vérifier que tout est bien en règle (vaccinations, identification, carnet de santé) et pour faire une visite de contrôle de santé avant l’été. Et le vétérinaire donnera aussi de très nombreux conseils pratiques pour passer de bonnes vacances, que vous partiez avec lui ou que vous le fassiez garder : bien voyager en voiture avec son animal, comment éviter les coups de chaleur, prendre soin de la peau du chien qui se baigne dans l’eau de mer, ne pas bouleverser l’alimentation en vacances, choisir le meilleur mode de garde… Tout un tas de conseils que l’on peut d’ailleurs retrouver sur le site www.ilspartentavecnous.org.



Nos chiens et nos chats sont de merveilleux compagnons et le temps des vacances est aussi un peu le leur. Alors ne les abandonnons pas ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !


Vous aimerez aussi :

3 questions à Donatienne du Vignau, coordinatrice de la campagne « ils partent avec nous »
L'avis de nos experts